Informations de préamplificateur de microphone
Un préamplificateur de microphone ou préampli, est au cœur de tout système de son, que ce soit pour l'enregistrement, son live ou par transmission radio.
Fonction
La fonction principale d'un préamplificateur de microphone est d'augmenter le signal d'un micro au niveau ligne. Cela se fait par un contrôle de gain variable.
Types de
Un préamplificateur de microphone peut être transistor-(transistor) ou axée sur le tube. Chacun donne une autre caractéristique, ou en couleur, au son qu'elle amplifie.
Variations
Un préamplificateur de microphone peut être acheté individuellement ou en combinaison avec une console de mixage. Certains préamplis de micros individuels sont inspirent d'un seul canal d'une console de mixage particulier.
Contrôles
Un préamplificateur de microphone base mettra en vedette une alimentation fantôme et un contrôle de gain variable. Autres contrôles facultatifs incluent un filtre passe-bas de pad et inversion de phase.
Connectivité
À tout le moins, un préamplificateur de microphone aura une XLR d'entrée et de sortie. Beaucoup de préamplis individuels aussi disposent d'une entrée haute impédance (pour instruments) ainsi qu'une entrée TRS 1/4 po et sortie pour la connectivité supplémentaire.
Articles connexes
- Ce qui est un préamplificateur de Microphone ?
- Amplificateur de Microphone fait maison
- Comment utiliser un Microphone de bouteille de bébé bleu pour une guitare acoustique ?
- Ce qui est un câble de Microphone XLR ?
- Comment réparer un Microphone dynamique
- Préamplificateur tutoriel
- Quel Microphone remplace Shure 590T
- Comment arrêter le Microphone écho
- Ce qui est un amplificateur de classe D ?