Comment fonctionne un groupe motopropulseur sur une voiture
Dans sa forme la plus fondamentale, de traction du véhicule se compose de deux principaux systèmes : le moteur et la transmission. Le moteur crée le pouvoir, et le groupe motopropulseur harnais pour tourner les roues.
Moteur
Un moteur à combustion interne essence combine une brume d'air et de carburant dans la tubulure d'admission. Quand les soupapes d'admission ouvre, une bougie se déclenche pour enflammer ce mélange, poussant le piston vers le bas pour tourner le vilebrequin. La révolution du vilebrequin fait monter le piston suivant, et le processus se répète pour continuer le mouvement de rotation.
Transmission
La transmission se connecte au moteur via un convertisseur de couple ou une plaque d'embrayage ou plaques, selon le type de transmission. Puissance du moteur fait tourner l'arbre d'entrée et transfère ensuite par des engrenages de la transmission pour atteindre le ratio de la puissance souhaitée.
Arbre de transmission et différentiel
Dans certaines voitures, le différentiel de boulons directement sur la transmission dans un seul boîtier. Dans d'autres, il se monte sur l'essieu arrière et se connecte à la transmission par l'intermédiaire de l'arbre de transmission. Le différentiel est responsable pour renverser le mouvement de rotation de l'arbre d'entraînement sur l'axe séparé de l'essieu en tournant les roues.
Articles connexes
- Comment changer des essuie-glace sur une voiture
- Comment réparer la rouille sur une voiture
- Comment régler les freins sur une voiture
- Comment régler le Starter sur une voiture
- Comment maintenir la couche transparente sur une voiture
- Comment économiser de l'argent sur une voiture neuve
- Comment enlever peinture écaillée sur une voiture
- Comment corriger l'oxydation lourde sur une voiture
- Comment vérifier le "Timing" sur une voiture