Comment entretenir les accessoires en cuir de votre moto
Sacoches, étuis à outils, panneaux de réservoir et autres accessoires en cuir doivent être nettoyés régulièrement pour maintenir leur apparence et de prolonger leur utilité.
Instructions
• Nettoyer vos accessoires de cuir au moins une fois par saison ou plus souvent si nécessaire.
• Vide ou dépoussiérer toutes vos sacoches et autres accessoires avant chaque nettoyage. Nettoyer le cuir avec un savon de selle de haute qualité, suivant toutes les instructions sur l'étiquette.
• Rincer les accessoires soigneusement avec une éponge non souillée ou de chiffon et de l'eau. Laisser le cuir sécher complètement avant votre prochaine course.
Conseils et avertissements
- Évitez d'utiliser l'eau de Javel ou de détergents contenant l'eau de Javel sur les poignées en cuir, des sièges ou des sacoches.
- Ne pas utiliser de savon ordinaire pour nettoyer votre cuir. Savon peut sécher ou supprimer les huiles de vos accessoires.
- Ne jamais essayer de sécher rapidement votre cuir avec un sèche-cheveux. Laisser sécher naturellement à température ambiante pendant une apparence optimale.
- Moto est une activité dangereuse en soi qui peut entraîner des blessures graves, voire mortelles. Nous recommandons que vous cherchiez une formation adéquate et du matériel avant d'essayer cette activité.
Articles connexes
- Comment entretenir les sièges en cuir Toyota
- Comment recycler les accessoires de téléphone cellulaire
- Comment utiliser les accessoires chargeur allume-cigare de voiture
- Comment acheter les meilleurs sous-marins pour votre autoradio
- Comment obtenir les illustrations d'Album sur votre iPod gratuitement
- Comment organiser les dossiers de Maintenance de votre camion
- Comment changer les plaquettes de frein sur une moto
- Comment moduler les lumières de frein de moto
- Comment nettoyer les pneus flancs blancs sur une moto