À quoi sert une carte SIM ?
Un Subscriber Identity Module, mieux connu sous le nom d'une carte SIM, est une puce de mémoire portable utilisée dans les appareils mobiles comme les téléphones cellulaires. La carte SIM contient des informations spécifiques à l'utilisateur, telles que les images, les numéros de téléphone et les SMS.
Définition
La carte SIM est une carte à puce ou une carte de circuit intégré (ICC), qui est une carte mémoire format de poche avec un circuit intégré qui peut traiter des données.
Histoire
Carte à puce innovateurs Giesecke & Devrient, une société allemande, créé la première carte SIM en 1991 envoie 300 cartes à une société en Finlande appelée Elisa Oyj, qui exploitait un réseau sans fil.
Portabilité
Cartes SIM peuvent être commutés d'un téléphone à l'autre. Le téléphone lit les données et l'information est traitée comme si l'utilisateur appelaient de son propre téléphone personnel.
Utilisation internationale
Les utilisateurs domestiques peuvent garder toute l'activité de téléphone local dans la région en achetant une carte SIM dans leur emplacement d'outre-mer et en insérant dans le téléphone. Le téléphone devra être déverrouillé, en entrant un code, pour l'usage international.
Compatibilité
Cartes SIM ne sont pas pris en charge sur le réseau CDMA. Ils utilisable uniquement sur le GSM, Global System for Mobile Communication network.
Articles connexes
- À quoi sert une carte SD ?
- Comment activer une carte SIM de Fido
- Comment obtenir un déblocage Pin pour une carte SIM AT&T
- Comment mettre une carte SIM dans un LG Vu
- Une carte SIM AT&T GoPhone est verrouillée ?
- Comment déplacer les adresses d'une carte SIM d'un iPhone
- Comment activer une carte SIM prépayée
- Comment sauvegarder une carte SIM
- Comment acheter une carte SIM T-Mobile